Je Game Moi Non Plus #13 – Un An, Des Jeux!

 

C’est Noël, l’Apocalypse est passée et le Nouvel An se profile, mais c’est aussi le premier anniversaire de Je Game Moi Non Plus !

Pour fêter ça dignement, l’équipe s’est réunie au complet, et pour la première fois en live autour d’un bon vieux champagne des familles (ou en presque live pour un Lyonnais dont nous préserverons l’anonymat !).

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons tenu compte de vos remarques, et en résulte une émission à la formule revue et au rythme différent. Moins de longueurs, plus de dynamisme et de spontanéité. Et l’introduction d’un arbitre aussi sévère qu’impartial : le timer (nyark !). Tout cela en préservant notre volonté d’ouverture culturelle, sans perdre notre identité ni notre rigueur, enfin, ce sera surtout à vous de nous le confirmer. 🙂

Le thème du mois : un best-of annuel d’un genre un peu particulier. Chaque membre de l’équipe a choisi deux coups de cœur auxquels il a joué durant l’année 2012 (pas forcément sortis en 2012), jusque là rien d’original, sauf que pour chaque jeu sera présentée une œuvre issue d’autres domaines culturels (BD, littérature, musique, cave SM,…) à découvrir si on a aimé le jeu en question.

Et c’est là qu’intervient le timer, car chaque intervenant aura droit à sept minutes par titre, pas une seconde de plus ! C’était inévitable : fous rires, mauvaise (bonne) foi et vannes en tous genres sont au rendez-vous de cet épisode festival.

En ouverture, une petite introduction et mise en contexte de notre animateur Mehdi.
En fin d’émission, le traditionnel « A quoi vous jouez », une lecture/réponse de commentaires et la présentation du générique de fin.

Sur ce, bonnes fêtes ! N’hésitez pas à déposer vos avis, bouquets de fleurs et autres lames de rasoir un peu plus bas dans la page : on en a besoin ! 🙂 Et puis goinfrez vos consoles, ordinateurs et autres appareils comme il se doit, ils et elles en ont besoin aussi.

Pour citer Mehdi : « This is gonna be a podcast to remember… ou pas ! » (en français dans le texte)

2 réflexions au sujet de « Je Game Moi Non Plus #13 – Un An, Des Jeux! »

  1. Encore un bon podcast!

    Sinon:
    – seulement 3 références à « Nier »… c’est bien peu ^^
    – aussi difficile que ce soit pour moi à dire… je trouve les musiques de FF XIII-2 meilleures que celles de FF XIII !! (attention ça balance)
    Bon, pour finir sur une méchanceté absolue envers FF XIII-2, sa meilleure musique est… celle réutilisée de FF X.

    Continuez ainsi et méfiez vous des bus!

  2. Chouette podcast, on sent que l’équilibre entre un ton plus détendu dans la forme mais toujours sérieux dans le fond prend bien. Cependant, le lecteur de comics en moi a décelé une petite erreur de la part de Medhi.

    New Frontier c’est très chouette certes mais c’est de Darwyn Cooke et pas Bruce Timm. Mais Cooke a bossé sur la série animé Batman et sur sa suite Batman Beyond (la relève). C’est également l’auteur du très très bon Batman:Ego sur la question de la dualité du personnage et de ses antagoniste, sorte de « Christmas carol » façon Gotham et de Parker.

    D’ailleurs Cooke sera mis à l’honneur en décembre par DC en réalisant une série de couvertures alternatives pour leurs titres http://www.dccomics.com/blog/2014/09/15/dc-comics-theme-month-darwyn-cooke-variant-covers-december-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook