Je Game Moi Non Plus #23 – Deux Ans, Des Jeux

jgmnp_23

 

2 ans. Un temps court pour présumer de la suite mais suffisamment long pour se dire que la première année n’a pas été un hasard et que Je Game Moi Non Plus va continuer sa lancée.

2 ans à préparer des émissions pour lesquelles nous étions les premiers à nous surprendre et où nous avons nous apprendre, en tant que chroniqueurs, mutuellement des choses. Et même à certains de nos auditeurs ce qui reste notre plus moteur et notre plus grande fierté.

2 ans après avoir lancé l’idée folle d’une aventure avec Olivier que je ne pensais pas voir si longue. Surprise de voir que nous arrivions à un tournant et que nous étions pas les seuls (dans notre équipe ) à vouloir parler du jeu vidéo avec un cocktail de sérieux et d’accessibilité. Quoique l’introduction de ce podcast vire un peu trop vers la seconde catégorie !

Mais trêve de galéjades, les verres sont servis. Si ce n’est pas votre cas suivez l’intro de l’album Smash d’Offspring. Retirez vos chaussures (si les transports le permettent pour les nomades !), détendez-vous et appréciez ce 23ème podcast synonyme de nos 2 ans et de l’aube de notre 3ème saison.

Le principe ? Vous nous y retrouverez au complet avec chacun des chroniqueurs ayant choisi les 2 jeux auquel il a joué et l’ayant le plus marqué de l’année (sans pour autant que les dits jeux soient sortis cette année). Jeux auxquels il rattachera un objet culturel (livre, film, album, spectacle,…) de manière cohérente ou capilo-tractée. C’est à vous de juger !

Pour le reste vous connaissez déjà la suite.
On apprécie et on distribue la bonne parole auprès des curieux et autres enthousiastes du jeu vidéo.

L’équipe ce joint aussi à moi pour remercier nos auditeurs. De la première heure ou récents suiveurs on espère retrouver vos opinions sur nos lieux de commentaire (site, soundcloud, itunes, blog gameblog,…) et n’hésitez pas à nous suivre via Facebook et/ou Twitter.

D’excellentes fêtes et rendez-vous en 2014 !

Mehdi de Je Game Moi Non Plus

PS : la source principale de nos private jokes et autres allusions c’est par ici

10 réflexions au sujet de « Je Game Moi Non Plus #23 – Deux Ans, Des Jeux »

  1. Salut l’équipe, bravo pour ce numéro 23 ! une belle manière de fêter vos deux ans.
    Je vous entends et vous croiserais avec plaisir ! voilà une belle résolution pour 2014. :^)
    J’ai apprécié que vous présentiez autant les jeux que les oeuvres que vous citez les uns les autres, ce qui permet de mieux comprendre vos choix, quand on a pas les cartes en mains.
    du coup, je suis allé voir des images de Black Night Sword et j’ai vraiment aimé les choix visuels. Du coup, je comprends le lien avec le théâtre de marionnettes ou de papier.

    Sinon, j’adore les musiques (bon, une grande partie) utilisée dans l’émission pour les enchaînements dans le tour de table. Y en avait tellement, difficile de les reconnaître toutes. J’en profite pour dire que la guitare slide du générique est excellente.

    Profitez bien de votre séjour en Belgique. Les bruits d’ouverture de cannette indiquaient que c’était déjà bien le cas. :^) Pensez à moi en testant la mitraillette bruxelloise.

    Bonne fin d’année, et merci pour les remerciements… arf !
    @DVNEAU
    :^)

  2. Un plaisir de vous retrouver, comme chaque mois.
    C’est l’occasion de jouer à la 3DS en s’instruisant (la BO du jeu pratiqué ayant été, bien évidemment, déjà préalablement savourée).

    J’espère avoir de futures occasions de vous mettre des commentaires « tartines », mais faut bien admettre que je ne peux rien promettre! Même mon illustre intellect à ses limites… (Vous saviez que j’aimais péter plus haut que mon *** ?)

    Je aussi caresse le doux rêve de vous rencontrer, un jour, en vrai… pourquoi pas à un festival aux alentours d’une ville portant le nom d’un animal? En attendant un tel événement, il me faudra survivre aux attaques de samurai storique…

    Bonnes années à vous, bonne continuation et méfier vous des bus!

  3. Joyeux deux ans célébrés dans une excellente ambiance ! Félicitation à toute l’équipe.

    Je vous remercie de m’avoir permis de découvrir quelques perles vidéoludiques comme Black Night Sword mais aussi la « french touch » de Dragon Ball Multiverse qui mérite le coup d’oeil.
    Je vous remercie aussi d’avoir partagé les jeux qui vous ont marqué.

    Peut-être aurons-nous la chance de nous rencontrer  » à un festival aux alentours d’une ville portant le nom d’un animal  » pour paraphraser un amateur de jrpg.

    Je termine par un classique mais non moins de circonstance : bonne année 2014. Continuez !

  4. Bon anniversaire à vous tous !
    J’ai beaucoup aimé ce sujet « libre ». L’idée de créer des ponts entre les jeux vidéo et d’autres objets culturels permet d’aborder plein de sujets différents et de faire découvrir des œuvres, super bon concept. Vous pourriez presque le reprendre pour chaque podcast :p.
    Merci pour la dédicace à la fin :). En fait, je vous écoute depuis le podcast sur le sadisme (huhu), mais comme sûrement beaucoup de gens, je sais pas toujours quoi dire en commentaires, donc je reste dans l’ombre…
    Bonne continuation pour 2014 ! o/

  5. Un podcast pour s’instruire de tous les cotés encore un type d’emission a renouveler ! Peut etre avec moins de personnes ou en alternance avec un peu plus de temps?
    En tout cas j’ai acheté le seigneur des porcheries et bon….c’est du malaise de A a Z surtout quand on habite aux US <_<

    Sinon ma petite contribution : je n'ai pas fais trop de lien je voulais surtout parler de 3 oeuvres qui m'ont marqués en cette fin d'année.
    En premier je parlerai de Spec Ops : The Line. J'aime les TPS et je pensais me retrouver devant un truc de guerre generique et bin non. Oui le gameplay est classique mais efficace autant qu'il l'est dans Bioshock 3, le scenario marquant, la narration au poil. Vous avez aimé Full Metal Jacket? Foncez. Oui il sorti en juin 2012, je l'ai fais en decembre 2013, et je comprends pas pourquoi il est passé a travers le filet d'a peu pres tout le monde.
    A coté je conseillerai le livre de John Green, Nos etoiles contraires (The fault in our stars). Un livre facile a lire, assez court, traitant de l'amitié, d'amour, de drame que j'ai dévoré tout simplement.
    Et enfin un album, Don't Look Back, de Telepopmusik. Ou comment etre défoncé sans drogue.

    Sur ce bonne année tout le monde a tres bientot !

    • Bonjour et merci !

      On est effectivement plusieurs ici à avoir joué et apprécié Spec Ops: The Line, d’ailleurs on le mentionne à la fin de cet épisode, en parlant du prochain numéro de la revue Icare 😉

  6. PS: Dans la VF de Spec Ops on retrouve des voix qu’on connait dans le doublage, que j’ai trouvé tres juste. Pas autant que FarCry 3 mais quand meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook