Je Game Moi Non Plus #59 – Humour Et Jeu Vidéo

« Humour je précise » disait un comique il y a quelques décennies sur fond critique. Le comique est devenu un peu réac entre temps et vous avez découvert Je Game Moi Non Plus depuis. Et on s’est dit notre nouveau numéro, qu’est-ce que l’humour vient faire dans les jeux vidéo et même peut-on rire avec les jeux vidéo !

Oui le joueur ou la joueuse alertes nous citerons de suite bien des exemples allant de l’humour le plus raffiné (auto)référentiel d’un Matt Hazard, des répliques de jeu vidéo empruntant à de l’humour Monthy Python ou encore du « pipi-caca » exquis comme Concker’s Bad Fur Day.

Mais on vous répondra troll : oui mais où est le jeu dans tout ça ?

C’est ce qu’on a essayé de se demander avec Antoine (pas le chanteur), Mehdi (donc) et Olivier (qui ne produit aucune huile). Tout ça aidé par pas mal d’exemples de jeux et d’auteur en plus de notre humour à toute épreuve.:p

Retrouvez-nous sur Twitter :


Générique de l’émission : Lukhash – Beginning of Anxiety.
Illustration : LucasArts © Tous droits réservés.

Une réflexion au sujet de « Je Game Moi Non Plus #59 – Humour Et Jeu Vidéo »

  1. Pour ma 1ère écoute de votre podcast, j’ai trouvé le sujet très intéressant et le traitement que vous en avez fait assez pertinent et bien mené.
    Une petite critique (constructive) toutefois : pourriez-vous essayer d’améliorer le son, notamment son « volume » ? En vous écoutant sur mobile (via l’app PodcastAddict), on vous entend très peu.
    NB : j’écoute beaucoup de podcasts et c’est la 1ère fois que j’ai ce problème.
    Anyway, keep up the good work !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook