Les vacances s’achèvent mais on a décidé de prolonger l’évasion pour ceux qui rentrent et même ceux qui ne sont pas partis ! Un numéro dédié à un tour des continents tels qu’ils sont…
dépeints dans les jeux vidéo. Nous nous sommes surtout concentrés sur les représentations « vraisemblables », pour éviter le classique « réalisme » qui renvoie d’avantage à l’optique esthétique (et graphique par extension).
Donc au menu de ce tour du monde : des classiques tels GTA IV, Shenmue et des titres plus… surprenants, c’est le moins qu’on puisse dire et qui fleurent bon le sud de notre douce France. Trêve de plaisanterie on vous laisse nous écouter, en espérant être des compagnons aussi intéressants que Jules Verne avec son « Tour du monde en 80 jours »… on peut toujours rêver 😉 !
=================================
Cette émission (et toutes les anciennes) est désormais disponible sur iTunes mais aussi en Flux RSS. Vous pouvez donc vous abonner et recevoir les prochains numéros directement sur votre ordinateur/téléphone/tablette/minitel ! N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires sur iTunes ou juste à noter en petites étoiles. Ça prend quelques secondes et ça permet à d’autres de nous découvrir.
Comme depuis la première émission n’hésitez surtout pas (c’est chaudement recommandé) à nous faire part de vos remarques et critiques. Continuez aussi à nous retrouver et nous contacter par mail sur jegamemoinonplus(arobase)gmail(point)com, via Facebook ,Twitter (@jgmnp) et enfin sur nos chaines Youtube et Dailymotion.
J’ai téléchargé le podcast ce matin et l’ai écouté dans la journée. Je vous ai laissés quelques commentaires sur Twitter. J’apporte quelques précisions :
– L’Espagne n’a pas du tout participé aux 2 guerres mondiales. Le pays a été isolé durant la dictature franquiste cependant (1939-1975), si bien que le pays n’était pas très moderne. Maintenant, la représentation d’un village aussi arriéré que celui de Resident Evil 4 (qui se passe de nos jours) est clairement anachronique.
– Dead Island se passe en Océanie, dans l’archipel de Papouasie Nouvelle-Guinée (certes moins connu que l’Australie ou la Nouvelle Zélande) : plages de sable fin, ville en proie aux tensions socio-économiques voire au chaos et jungles impénétrables (à tel point que des déserteurs japonais de la 2nde GM se sont cachés pendant des dizaines d’années !) peuplées de tribus sans aucun contact avec le monde extérieur pendant des siècles et qui ont eu pendant longtemps des pratiques anthropophages.
Merci d’avoir écouté le podcast et de préciser les erreurs. On pourrait éventuellement faire un erratum audio… mais bon, on risque de devenir trop bavards, une sale habitude 🙂
Auto-critique : un numéro trop long, un peu chaotique sur la fin et dans lequel mes interventions n’ont que peu d’intérêt (à part la prévention contre El Shaddai !), mais on va dire que c’est la période estivale et l’ambiance un peu relâchée qui veulent ça.
En tout cas, je pense que cet épisode vaut le coup rien que pour les incontournables anecdotes de Mehdi et Olivier sur leurs phases de perdition dans les vrais bars louches du vrai Kabukichô. 🙂
Au sujet de El Shaddai, la direction artistique est superbe mais le jeu en lui-même est naze, on est bien d’accord.
Tres bon podcast relativement complet et détaillé
Hello les amis. Je crois que l’enregistrement présenté ci-dessus censure méchamment notre ami Fred sur la dernière partie de l’émission. Impossible de profité de son point de vue et de son partage dans la chronique « A quoi vous jouez ? ».
Ah bon… ? Il y a un problème avec le mp3 uploadé sur Soundcloud ? Ce n’était pas le cas avant, pourtant…