Durant l’été 2013, Fred et Mehdi sont partis en virée à la source des sources, au temple du jeu vidéo rebondi et coloré : Tokyo. Evidemment, nos deux compères en ont profité pour ramener un petit cadeau à nos auditeurs, en la présence d’un état des lieux de l’arcade dans la capitale nippone.
Enregistrés respectivement dans une salle SEGA à Ômori et une salle Monaco à Nakano, ce sont deux circuits en immersion que nous vous proposons (avec un peu de retard mais qu’importe, après tout, tant qu’il y a la passion !), au coeur du sujet, où seront abordés les titres populaires, la répartition des bornes, l’atmosphère qui y règne et bien d’autres choses encore ! Tout cela dans un climat détendu et convivial.
Bonne écoute, et à très bientôt ! 🙂
では、また。
–
Illustration : Taiko no Tatsujin (Namco).
Générique : Beginning of Anxiety (Lukhash).
Jingles : Trailer de Gunslinger Stratos / PONPONPON (Kyary Pamyu Pamyu).
Erratum pour les puristes : le manga de mah-jong que j’évoque en parlant des pachislots n’est pas Kaiba, mais Akagi 😉
J’ai pas trop aimé cet episode. La premiere partie encore ca allait mais la deuxieme c’est juste un listing c’est pas radiophonique mais alors pas du tout. Ca faisait racontemoitavie.com . En tout cas ca devait etre de belles vacances 🙂
C’est le 3e episode a la suite que j’accroche pas. Les 2 avant c’etait surtout a cause des invités. Suis pas du tout fan de la caz retro, et pis bon j’ai l’impression que vous voulez faire des trucs corporate en faisant plaisir aux copains pour gagner des points plutot que de vous concentrer sur ce que vous faites. L’episode sur ma caille mourra j’avais l’impression que c’etait jgmnp les guest. J’ai pas trouvé ca super de combiner les rubriques des 2 podcasts. Apres je me trompe peut etre. En tout cas des invités pourquoi pas mais ca se fait pas a la suite au moins 1 sur 2.
Autant les épisodes 25-26 ne font pas partie de ce que je préfère (ben oui, on n’est pas tous d’accord dans l’équipe et c’est normal), autant ce hors série est vraiment une pastille bonus, qui aurait dû être un petit rafraichissement sans prétention durant le break de l’été dernier. 🙂 Histoire de faire voyager par l’audio, de faire partager la chance qu’on avait d’être au Japon.
Tu m’en vois désolé si ça n’a pas fonctionné sur toi mais, de toute façon, ne t’en fais pas : je peux t’assurer que le n°27 sera du JGMNP pur jus 😉
Oui je comprends ca partait d’un bon sentiment ^^ Essayez plus d’en faire une petite video la prochaine fois 🙂
Belle immersion dans les salles d’arcades japonaises ! Un petit podcast audio frais et sans prétention, mais intéressant !
L’esprit occidental est toujours très perplexe vis-à-vis du LoliCon, et perso je comprends enfin quelquechose à cette attirance suspecte de la culture japonaise pour les petites filles depuis la lecture des deux livres passionnants (et superbement illustrés) de la journaliste Agnès Giard : « L’Imaginaire érotique au Japon » et « Le Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon »… incontournables !!
La chanson pour dire « au revoir » est bien « Hotaru no Hikari » ?
L’explication est toute simple : il s’agit du 5ème générique de début de Naruto Shipunden…
http://club.ados.fr/saori64/videos-jpop-188089/video/ikimono-hotaru-hikari-3142860.html
https://www.youtube.com/watch?v=khOfB9EembU
La musique au milieu est Pon Pon Pon
https://www.youtube.com/watch?v=yzC4hFK5P3g
Sinon, c’est celle-là : http://www.mamalisa.com/?t=fs&p=3832&c=85
Alors moi j’ai beaucoup aimé. Une idée originale qui donne l’envie de voyager 😀
Merci m’sieur ! 😉