Le voici, le voilà ENFIN… ce premier numéro du Club JGMNP, projet que j’ai lancé il y a maintenant plus de 6 mois et qui – vous le savez – a mis le temps pour se concrétiser.
Inspiré d’excellentes initiatives telles que la Game Society et autres « #vendredilecture », le Club JGMNP reprend le principe du « club de lecture » et l’applique au jeu vidéo.
Pour ce premier numéro audio consacré à To the Moon, c’est Hadrien, co-animateur du podcast Ludologies, du jeu sous toutes ses formes, qui a accepté de se prêter à l’exercice. On le remercie encore !
Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter, critiquer, partager et débattre de ce premier hors-série que ce soit directement sur notre site, les réseaux sociaux ou ailleurs.
Ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne écoute et à très vite pour la suite des aventures du Club JGMNP.
Et si un vaisseau tente de vous ramasser quelque part près de la lune, n’oubliez pas qu’à l’intérieur, personne ne vous entendra c…
Julien
Copyrights
Générique de l’émission : Lukhash – Beginning of Anxiety
Illustration : To the Moon © Kan Gao – Freebird Games
PS : en bonus track exclusif pour ce billet, For River – Piano (Johnny’s Version) composé par Kan Gao et Laura Shigihara.
Bien joué Milou et vivement l’annonce du second jeu !
Vivement le prochain!
Dans le prochain club JGMNP, personne ne vous entendra crier…
Pour info, le nombre d’actions minimal aux puzzles a une (petite) incidence sur le jeu.
Je préviens que la suite n’est pas un spoiler :
vers la fin du jeu, les deux héros doivent choisir vers quels souvenirs de Johnny remonter. De mémoire, il s’agit d’une séquence avec des nuages. En fonction de la réussite du joueur sur les puzzles, les héros peuvent remonter plus ou moins loin.